ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
Les objectifs de la formation Assistant(e) commercial(e)
L’assistant commercial participe à l’expansion des ventes de produits et services sur le marché français et peut également interagir avec des clients ou fournisseurs internationaux. Il évolue dans un environnement largement digitalisé. À l’issue de la formation, le candidat à la certification sera capable de :
En accord avec les orientations stratégiques de l’entreprise, il prend en charge la gestion administrative des ventes. Cela inclut le traitement des commandes, la résolution des différends commerciaux. Intermédiaire clé entre les différentes parties prenantes, l’assistant commercial joue un rôle actif dans l’application de la stratégie commerciale de l’entreprise en coopération avec l’équipe de vente. Il contribue à l’organisation des actions de prospection et de promotion. Il participe également à la veille du marché, alimente la base de données de l’entreprise et met à jour les indicateurs de performance afin d’assurer un suivi précis des résultats et de la qualité des opérations.
SECRÉTAIRE ASSISTANT
Types d’emplois accessibles
Le métier d’assistant commercial s’exerce dans une grande diversité de secteurs d’activité. Il est particulièrement recherché dans le commerce et la distribution, l’industrie, les services aux entreprises, la finance, l’immobilier ou encore le tourisme. On le retrouve également dans le secteur du luxe, des nouvelles technologies, de la santé ou de la logistique mais aussi dans le secteur associatif et chez les collectivités.
QUELQUES CHIFFRES
TAUX DE RÉUSSITE
Les taux seront publiés lorsque nous aurons présenté des élèves aux examens